Voici dix idées pour augmenter la rentabilité de votre salon de coiffure :
- Avoir une politique de prix alignée avec la qualité de vos services et de votre marché. N’hésitez pas à augmenter de 1€ votre tarif si cela est justifié.
- Développer des nouvelles modalités de facturation pour dynamiser les ventes : introduction de forfaits, promotions périodiques ou de fidélité… Des clients fidélisés dépensent souvent plus chez leur coiffeur et sont plus susceptibles de vous recommander à leurs proches.
- Développer de nouveaux services : soins de la peau, massages, services de manucure ou de pédicure peuvent permettre d’attirer une clientèle plus large
- Développer les ventes de produits complémentaires : produits capillaires (shampoings, après-shampoings…) en pensant à bien proposer ces produits parce qu’ils apporteront une valeur-ajoutée à vos clients. Par exemple, proposez la poudre à vos clients qui se dégarnissent !
- Développer des partenariats avec des entreprises locales : par exemple avec des hôtels ce qui permet d’attirer de nouveaux clients
- Maximiser le taux de remplissage du salon en proposant des tarifs plus intéressants lors des périodes creuses pour dynamiser l’afflux de clients pendant ces périodes.
- Améliorer votre visibilité pour attirer de nouveaux clients : développer votre présence en ligne avec un système de réservation en ligne, utiliser les réseaux sociaux pour alimenter une belle image de votre salon, encourager les avis en ligne et les témoignages clients
- Contrôlez les coûts variables, notamment en revoyant régulièrement le prix de vos principaux fournisseurs (shampoing, petit matériel…)
- Contrôlez aussi les coûts fixes par exemple si les tarifs de votre expert-comptable ou de votre contrat d’assurance sont toujours cohérents
- Gérez au mieux votre trésorerie pour éviter, notamment, les agios
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